Repreneur

Votre développement : Vous accompagner dans l’étude des forces et faiblesses de votre cible et procéder selon vos besoins à un audit d’acquisition. Faire le point sur les différents contrats juridiques en cours au sein de l’entité reprise.

Votre business plan : Construire ensemble ce document (recueil ou outil) fondamental pour tout repreneur. 
Son objectif est de rendre compte d’une part de votre parcours, de votre objectif, de vos moyens et de vos besoins et d’autre part d’élaborer un plan de financement, un plan de trésorerie et un compte de résultat matérialisant les conditions de réussite et de rentabilité de votre investissement.

Votre financement : Vous accompagner dans la recherche de financement, d’exonération, d’aides sociales et fiscales. Rechercher ensemble les subventions. Convaincre les financeurs.

Votre statut juridique, social et fiscal : Vous éclairer selon vos objectifs (protection des biens personnels, fiscalité du foyer fiscal, protection sociale de la famille, statut du conjoint) et vous permettre de répondre à vos interrogations. 
D’autres facteurs peuvent influer sur le choix d’un statut comme la nature de l’activité, porter un projet à plusieurs, coûts des différents statuts. A noter également que le statut pourra évoluer en fonction de votre situation familiale et professionnelle.

Vos démarches administratives : Vous assister ou prendre en charge la création de votre société tant au niveau de la rédaction des statuts que de votre enregistrement auprès des différentes administrations fiscales et sociales. Nous pouvons réaliser les formalités de dépôt d’une marque ou établir ensemble vos conditions générales de vente et votre organisation administrative et comptable.

Vos outils : Mettre à votre disposition des logiciels permettant de gérer vos notes de frais (gratuit) et réaliser vos facturations (forfait). Vous accompagner dans la mise en place de tableaux de suivi ou process de production (contrôle interne). Rendez-vous trimestriel expert.